Cérémonie de remise des prix du Concours mondial des médias sur la migration de main-d'œuvre 2021 au bureau de l'OIT à Madrid

Posted at February 24th 2022 12:00 AM | Updated as of February 24th 2022 12:00 AM

...
  • Region/Country :

    |
  • Themes : , ,

Étude comparative mondiale sur la Définition des commissions de recrutement et frais connexes

Cette étude globale examine les lois et les politiques de 90 pays, ainsi que de nombreux accords bilatéraux et initiatives multipartites pour identifier les efforts déployés par les États membres pour réglementer ou interdire des commissions de recrutement et frais connexes. L'étude a soutenu l'adoption par l'OIT de la Définition des commissions de recrutement et des frais connexes, qui doit être lue conjointement avec les Principes généraux et directives opérationnelles concernant le recrutement équitable.

Cette Étude comparative mondiale sur la définition des commissions de recrutement et frais connexes a été préparée en amont de la Réunion tripartite d’experts sur les commissions de recrutement et frais connexes, qui s’est tenue à Genève du 14 au 16 novembre 2018. Elle réunit les conclusions de cinq rapports régionaux qui ont examiné 90 programmes nationaux, 18 accords bilatéraux et 12 initiatives multipartites.

L’analyse des résultats ainsi obtenus permet de mieux comprendre comment les Pays Membres ont traité la question des commissions de recrutement et frais connexes au niveau des politiques et programmes mis en oeuvre. D’une manière générale, ce rapport permet de faire avancer le travail de l’OIT sur la promotion du recrutement équitable, et notamment sur la réduction des commissions de recrutement et frais connexes à la charge des travailleurs.

Type of document :

Country/Region :

Year of publication :

Theme : ,

Subscribe to Labour migration